mercredi 21 novembre 2012

Le saviez vous ?

 ....que la Brède Shanghai était la même chose que le Bokchoi  ????
ben moi non !
Interpelée par la double appellation mentionnée sur l'étiquette de mon sachet de bokchoi, me voilà une fois rentrée à maison, à la recherche de quelques infos....
En  fait pour moi les brèdes désignaient une plante herbacée proche de nos blettes, mais en fait les brèdes désignent un ensemble de plantes, et il en existent donc de nombreuses sortes.... et parmi celles-ci le bokchoi (ou brède shanghai donc)  : je n'avais jamais fait le lien, le voici maintenant établi.


Le bok choy (qui porte également le nom de pak choi, ou encore Tatsoï) est une brède, une plante herbacée de la famille des Brassicacées, cultivée comme plante potagère pour ses tiges et ses feuilles consommées comme légume. C'est l'une des nombreuses variétés de choux chinois que vous trouverez sans aucun mal dans vos épiceries asiaques.
Pour les Bordelais : Eurasie à Bordeaux Lac, Li Kim Hak rue de Bègles, mais aussi le weekend au marché des capu sur le petit stand de légumes asiatiques qui se trouve dans l'allée principale, à la sortie, côté Saint Michel.
Voilà, vous en savez autant que moi.
Je vous laisse avec une recette super simple :
400g de bokchoi ; 4 saucisses fumées ; du sarazin

J'ai simplement lavé les bokchoi, disposés dans une sauteuse avec la saucisse fumée en morceaux et quelques feuilles de laurier ; de l'eau à mi hauteur et c'est parti pour 10min environ de cuisson.
J'ai ensuite ôté les légumes et la saucisse pour conserver le bouillon parfumé pour faire cuire mon sarazin. 
Super réconfortant pour l'hiver !
Bon appétit. M.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire