samedi 24 novembre 2012

recyclage d'enveloppes

Pour mon petit atelier, j'ai fabriqué une pochette à partir d'une enveloppe. J'y range des grosses perles en bois...mais, ça pourrait faire une pochette cadeau, non?


Pour une simple pochette de rangement, vous pouvez réutiliser une enveloppe que vous avez reçue, avec votre adresse, le timbre et tout. Mais pour une pochette cadeau, il vaut mieux utiliser une enveloppe neuve.
Une agrafeuse et/ou des étiquettes autocollantes seront nécessaires.

Petite parenthèse, vous avez vu dans quoi je range les agrafes? Oui, c'est bien une boite de cigares en métal.

Enfoncez votre main dans l'enveloppe pour la déformer; attrapez les coins de l'enveloppe et agrafez-les. Vous pouvez ici recouvrir l'agrafe avec une étiquette autocollante ou une gommette.
Pliez l'enveloppe pour que la pochette se tienne bien.

Ici, la pochette au premier plan servira de rangement, elle peut supporter d'être froissée. En revanche, la pochette de droite ira sous le sapin dans quelques semaines, j'ai donc utilisé une belle enveloppe et je l'ai pliée délicatement.



Ensuite, repliez le haut de l'enveloppe pour fermer la pochette.
Ajoutez deux trombones pour fermer une pochette de rangement.
Utilisez la bande collante pour fermer la pochette-cadeau.



S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire