mercredi 27 février 2013

Et la question à 1 million est....

Qu'est ce qu'un tirefond ?
La réponse se révèle être un pré-requis pour la suite de ce post, alors je vous la donne. Un tirefond, c'est ceci :
 
Mais pourquoi nous parle-elle de tirefond (de grande et solide vise utilisée pour les travaux de charpente notamment) me direz-vous ?
Et bien car pour réaliser la table basse que je vous propose aujourd'hui, vous avez besoin de 16 tirefonds et une bonne perceuse (qui vous servira pour percer et viser).

Alors voilà la bête :
A l'origine il s'agit d'une emballeuse à tabac, un outil agricole du début du siècle trouvé à l'abandon. j'aurais pu la laisser sur ses petits pieds (et ca aurait déjà été très bien) mais j'ai préféré la surélever et la rendre facilement déplaçable (elle est très lourde) en lui ajoutant des cales en bois et des grosses roues de manutentions. Vous aurez compris que c'est là qu'interviennent la perceuse (pour les cales) et les tirefonds, solidement vissés dans le bois centenaire.
Et voilà une table originale, qui fait son petit effet et qui ne m'a couté que le prix des roues (comptez entre 12 et 20 euros par roue tout de même).
A reproduire avec une ou deux palette de chantier, une ancienne caisse en bois ou tout autre matériel en bois qui a un peu de caractère.
Bon bricolage. 
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire