dimanche 10 mars 2013

Lectures en cours


Pour Noël, ma sœur m'a offert The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, que j'avais lu - et adoré - en français l'année dernière.
Ce roman épistolaire narre la relation qu'entretiennent Juliet, jeune romancière londonienne et des habitants de l'île de Guernesey, en 1946. Au fil des lettres, nous découvrons la vie d'une communauté pleine de charme et d'humour.
Lire en anglais est encore parfois difficile...alors j'ai emprunté la version française à la bibliothèque pour m'aider !


A la bibliothèque, le jour où j'ai emprunté Le Cercle Littéraire, j'ai emprunté plusieurs autres livres...dont 84, Charing Cross Road ... qui se trouve être un roman épistolaire !
La ressemblance ne s'arrête pas là !
Comme dans Le Cercle Littéraire, les livres ont une importance particulière dans 84, Charing Cross Road, puisque nous suivons la correspondance entre Helene, auteur new-yorkaise de scripts pour la télévision, et les employés d'une librairie londonienne, entre 1951 et 1969.

Des lettres pleines d'humour, des personnages attachants, l'Angleterre des années 50...
Je vous conseille vivement ces deux bouquins!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire