vendredi 5 avril 2013

Mes tableaux #1

En 2008, j'ai découvert le Nouveau Réalisme. La devise de ce groupe d'artistes des années 60 est "Nouveau Réalisme nouvelles approches perceptives du réel".
 Parmi les nombreux artistes du Nouveau Réalisme, Arman, Jacques Villeglé et Daniel Spoerri ont particulièrement attiré mon attention. Ils utilisent tous, chacun à leur manière, les objets, les déchets, pour créer des oeuvres. 
Depuis 5 ans maintenant, je ramasse dans la rue (si vous voyez quelqu'un accroupi près d'un caniveau et qui marmonne "rho, des boulons, trop bien!, c'est moi) des objets métalliques, des déchets du quotidien, puis, quand la petite boite à métal est pleine, je dégaine toile et colle!
 
Voici ici les tableaux #7a, 7b et 7c sur la cheminée de ma chambre...

 

et le #3 sur la cheminée du séjour.


Ce tableau, 60 cm x 60 cm, tout de même, est particulièrement cher à mon coeur : j'ai mis 18 mois pour récolter les 505 (plus ou moins 5) éléments !
D'ailleurs, je me souviens du lieu et parfois même du moment ou j'ai ramassé certains éléments.

Allez, bientôt, je vous montre les secrets de fabrication du #10...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire