jeudi 30 mai 2013

Allora...

...per i cannelloni con ricotta e malanzane è necessario.... (merci google traduction)
donc en français dans le texte, en ce moment j'ai envie de nourriture Italienne (et vous comprendrez très bientôt pourquoi), alors je me suis lancée dans la confection de cannelloni -une première pour moi- ricotta aubergines, because c'était ce qu'il y avait dans mon frigo.
Comme d'habitude, je renonce (et donc je vous conseille de renoncer aussi) à vous expliquer une recette précise car je n'en ai pas, j'ai tout fait au pif avec un peu de ci et un peu plus de ça et puis tiens un peu de ça aussi....
Donc l'idée c'est de faire un appareil pour farcir les cannelloni (achetés dans le commerce) : pour cela j'ai fait suer tout doucement (attention c'est super long, ne vous y prenez pas à la dernière minute) trois aubergines pelées avec un oignon.
Dans un saladier j'ai mélangé de la ricotta (500g), des oignons fris, 2 gousses d'ail écrasées, un peu de piment, du sel, du poivre et de la sauge fraiche ciselée. A ce mélange j'ai ajouté les aubergines une fois cuites.
Ensuite j'ai utilisé une poche congélation (dont j'ai coupé une extrémité) en guise de poche à douille pour farcir mes cannelloni étalés dans un plat à gratin.
En parallèle j'ai préparé une sauce tomate toute simple (qui aurait d'ailleurs méritée d'être plus cuisinée) mais relevée que j'ai versée sur mes cannelloni.
Et c'est parti pour au minimum 30min de cuisson à four chaud (+ de 200°c ).Vers la fin de la cuisson j'ai saupoudré de parmesan râpé..... et franchement je suis assez contente car en tout modestie  c'était pas mal du tout pour une première - on s'en est mis plein la panse.
Alors si ça vous tente d'essayer...c'est super simple (finalement) et c'est bon !
Buon appetito !
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire