lundi 1 juillet 2013

J'ai une nouvelle...

...bibliothèque, mais elle est très banale et ce n'est pas d'elle dont je veux vous parler mais de ma nouvelle "statue/sculpture/oeuvre". Regardez plutôt...
Vous la voyez ?
 
 
Vous me connaissez, vous voyez venir le truc, évidemment cette oeuvre n'a pas été achetée hors de prix dans une galerie mais il s'agit simplement d'une vieille pièce de l'industrie navale trouvée aux bassins à flot à Bordeaux. Je voulais vous en parler car, certes je la trouve très sympa (oui je ne suis pas fêlée au point d'exposer des objets que je n'aime pas...) mais surtout je voulais vous livrer deux astuces qui vont avec l'idée de recycler de vieilles pièces industrielles métalliques en objets d'art :
1-pour redonner un coup d'éclat à votre oeuvre, vous pouvez comme moi utiliser un peu d'huile alimentaire (appliquée avec un morceau d'essuie-tout). La pièce est ensuite séchée dans un torchon pour enlever le surplus de gras mais rassurez-vous si vous avez la main légère, le métal va tout absorber et la dernière opération relève de la simple précaution.
2-pour se pas teinter votre meuble sur lequel pour allez poser votre pièce, vous pouvez coller du sparadrap sous celle-ci ; c'est invisible et comme ça, pas de trace de rouille sur votre mobilier.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire