mardi 29 octobre 2013

Pour Grégoire

Mon ami Grégoire souffre d'une phobie singulière qui me fait lui dédier ce post. Il a la phobie des crèmes pour les mains !!! Je vous assure que c'est vrai. Ce n'est pas le tube qui lui fait peur, c'est la crème ! l'idée qu'elle rende toutes poisseuses ses mains.... (il a donc également peur des mains déjà crémées qui possèdent cette même faculté).
Le pauvre.... je suis partie une semaine en Norvège avec lui en février et autant vous dire qu'en hiver, moi je mets beaucoup, beaucoup, beaucoup de crème sur les mains....: le calvaire pour Grégoire !
Bref tout ça pour dire que la crème pour les mains, c'est un truc sacrément important pour moi (mais certes pas pour tout le monde) et que j'en consomme de grandes quantités (j'en ai toujours au fond de mon sac avec un baume lèvres). J'en ai donc testé de nombreuses sortes et voici mes 2 chouchous que je vous conseille:

La number ONE : La crème Weleda à l'Argousier


Elle est super légère, pénètre très vite et ne laisse pas du tout les mains grasses ou poisseuses. Elle sent la mandarine et sa composition est juste hyper naturelle (comme tous les produits weleda). Elle vous laisse les mains toutes douces, c'est vraiment la crème quotidienne idéale.
Je viens de finir mon dernier tube et pour le prochain, je pense tester la version régénératrice à la grenade.

Pour les mains très sèches ou très abîmées : La crème Panier de sens en Provence (au tilleul)

C'est une crème que j'ai trouvée un peu par hasard et que j'ai choisi pour le packaging et l'odeur fabuleuse, verte, fraîche de tilleul. Au final, une crème à la composition super nature, à l'huile d'olive et au beurre de karité, fabriquée à Marseille et qui hydrate très bien. Attention, il s'agit d'une crème très riche qui met un peu plus de temps à pénétrer mais elle est si agréable que ce petit temps de massage n'est pas désagréable, loin de là...
De plus je l'utilise aussi comme crème pour les pieds et elle est également parfaite pour ça.  A utiliser plutôt en hiver ou le soir.
Note : je ne suis pas sur qu'il soit encore possible de trouver cette fragrance (ie. tilleul) cette saison mais d'autres sont dispo et méritent d'être testées.
Et vous, vous utilisez quoi ?

PS: Bise Grégoire !
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire