Entre mes yeux sensibles qui gratouillent au moindre coup de vent, et ma propension à fondre en larmes pour un rien (un fou-rire, et je l'ai facile, un coup de fatigue ou une manif *), je me maquille rarement, histoire d'éviter le regard de panda. (Et puis j'ai la flemme, aussi. C'est certainement la raison pour laquelle je ne me maquille pas, en fait).
Mais bon, parfois j'ai envie de faire la fille. J'ai trouvé le truc pour me maquiller vite et légèrement.
Vous voyez? Du mascara bleu, et c'est tout.
* Que quelqu'un me rassure, dans l'auditoire. Je ne suis pas la seule à avoir la larme à l'oeil devant une foule de personnes réunies pour la même cause (râler contre le gouvernement, supporter une équipe de foot, réaliser un flash mob), si?
S.
Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais si tu es la seule à verser une larme, enfin moi je ne verse pas de larmes pour ce que tu décris, plus pour des causes réelles qui me touchent et que je vis sur le terrain, psychanalyse oblige, elle ramène à l'essentiel
RépondreSupprimerSi j'ai la larme à l'oeil devant de simples manif' ; les situations difficiles de certains de mes élèves, concrètes et très proches de moi, ne me font pas pleurer mais me révoltent et me font me battre. Pour l'essentiel, je ne verse pas de larmes.
RépondreSupprimerS.