mercredi 23 octobre 2013

Réveillez l'abeille qui sommeille en vous !

Ben oui, on a tous un petit coté abeille qui ne demande qu'à s'exprimer...Là vous vous dites que je débloque grave... mais vous allez comprendre : Je veux vous parler de Ruche aujourd'hui ; de ruche solidaire, une sorte d'AMAP mais bien plus malin selon moi... On conserve la distribution de produit locaux sans intermédiaire à prix raisonné et à date fixe, sauf que là VOUS choisissez vos produits !!!
J'ai la chance d'avoir une Ruche juste en face de chez moi et il me tarde de tester pour "de vrai" ce système et leurs produits....



Que doit-on faire lorsque l'on fait partie d'une Ruche ?
La Ruche qui dit Oui ! est un service libre et participatif où vous pourrez si vous le désirez :
– Inviter vos voisins, amis, collègues à rejoindre la communauté.
– Trouver de bons fournisseurs pour avoir une Ruche bien garnie.
– Ou même aider ponctuellement à la distribution. 
Il n'y a pas d'obligation. Chacun vit sa Ruche comme bon lui semble.
Comment commande-t-on ?
Pour pouvoir commander, il faut que votre Ruche ait achevé sa construction.
Dans une Ruche ouverte, des ventes ont régulièrement lieu (une fois par semaine ou tous les 15 jours). A ce moment là, vous pourrez voir les offres des producteurs de votre Ruche et commander les produits qui vous intéressent.
Le paiement se fait par carte bancaire, de manière sécurisée, directement sur le site.
Comment récupère-t-on les produits ?
La distribution a lieu deux jours après la fin de la vente. Vous vous rendez alors dans votre Ruche, qui se trouve à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail, pour récupérer vos produits.
Le jour et le créneau horaire de cette distribution sont fixes.
Doit-on s'engager sur de longues périodes ?
Achats ponctuels, achats réguliers : c'est vous qui décidez de la manière dont vous vous approvisionnez dans votre Ruche.
Qui gagne quoi ?
Le mouvement des Ruches a pour objectif de mettre en place un réseau de relations commerciales transparent sur les marges et les rémunérations.
Le service qui permet de vous distribuer chaque semaine les meilleurs produits de votre région représente 15,8% du prix payé.
Ce coût est réparti à égalité entre le responsable de la ruche et l’entreprise qui fournit le service Internet.
Cette part est minime, et nous nous y tiendrons, c’est notre engagement.
Habituellement, sur les produits frais dans la distribution classique, les marges varient entre 100 et 300%.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article du blog de La Ruche qui dit Oui !
Comment faites-vous pour que ce soit avantageux pour tous ?
La formule qui fait baisser les prix, et qui propose des avantages pour tous, c'est :
– Moins de marge commerciale
– Moins de transport
– Moins d'emballage
– Pas de dépense de publicité
– Achat groupé de la Ruche.
Il n'y a pas encore de Ruche dans mon secteur ?
Inscrivez vous, nous vous informerons par email dès qu'une Ruche ouvrira près de chez vous.
Mais le mieux c'est encore d'en parler autour de vous pour trouver quelqu'un qui a du temps et serait intéressé pour ouvrir une Ruche.


Bref, moi je dis que c'est vachement bien et pi c tou !  et j'espère que ce système va se développer de plus en plus. 
Je ne que vous encourager à regarder si une ruche ne se cache pas loin de chez vous...

Je vous souhaite La bonne journée.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire