lundi 18 novembre 2013

Les lampions

La veille de mon départ de Nice, c'est le coeur un peu lourd (souvenez-vous, j'ai la larme facile; cela dit, verser une larme à la fin des vacances est le signe d'un séjour réussi) que je me suis baladée sur la Promenade des Anglais.

Et puis, alors que je reniflais m'essuyais les yeux m'apprêtais à regagner ma chambre d'hôtes, je les ai vus. Une douzaine de lampions en papier se sont envolés au-dessus de la mer. C'était tellement joli, ces petites lumières éphémères qui essayaient de rivaliser avec les feux de la ville!


Il y avait beaucoup de poésie dans ces loupiotes, le petit groupe de personnes qui les lançaient les encourageaient à s'envoler.
J'aimerais en voir un peu plus, de poésie urbaine...Si vous tombez sur ce genre de choses, n'hésitez pas à les partager!

S.
(Heureusement, il me restait encore une longue journée ensoleillée avant de reprendre l'avion pour Bordeaux, j'ai pu arpenter une dernière fois la Promenade. Oui, ça signifie un dernier article dans la série)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire