mardi 24 décembre 2013

idée cadeau : de la lecture

Voilà deux livres, à offrir même à ceux qui n'aiment pas lire!

A Mélie, sans mélo Barbara Constantine
C'est un p'tit bouquin, que j'ai attrapé au pif à la bibliothèque, et...quelle bonne surprise!

C'est doux et léger, grave et farfelu, poétique et drôle.
Oui, tout ça à la fois.


On y suit, le temps d'un été, Clara et sa grand-mère Mélie, autour de qui gravitent Fanette, Marcel, Gérard, Antoine et Pedro.
On y parle de souvenirs, des qu'on se crée, des qu'on a peur d'oublier.
On se fait une toile (d'épeire), on pédale en tandem (enfin surtout celui qui est devant), on regarde pousser les bambous (sous une couverture), on pêche à la main (et on tombe dans la rivière).

Une histoire sans mots Xu Bing

Sans aucun mot, mais avec des pictogrammes, Xu Bing nous fait suivre, heure par heure, une journée de M.Noir. Métro, boulot, rendez-vous...à l'ère de la communication à base de smileys,  Une histoire sans mots est à la fois un roman et un objet d'art.




















 
Je l'ai attrapé par hasard (je laisse souvent faire le destin dans mes choix littéraires, vous avez remarqué?), en ai lu les premières pages....et ai décidé de me l'offrir. Hop! le temps de faire trois photos, et je le glissais dans un paquet cadeau à mon nom!


S.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire