vendredi 14 mars 2014

Au secours

Quand j'ai décroché mon téléphone, voilà ce que j'ai entendu : "Au secours" ..." j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'apéro, je voulais faire un cake mais j'ai pas trouvé le temps, sauve moi" ...

Bon, alors un cake ? ...heu... pas de beurre à la maison, pas grand chose dans le frigo et une contrainte non négligeable : ça devait être végétarien !

Alors, j'ai fouillé un peu dans les placards, dans le frigo et j'ai bricolé deux petites recettes sur une base commune de muffins salés pour rester dans l'esprit du cake.

Préparation de base (mélanger les ingrédients rapidement) :

  • 200g de farine (vive les verres doseurs)
  • 6 CS d'huile d'olive (on peut  en mettre plus mais je ne voulais que ça reste relativement "light")
  • 4 oeufs
  • sel
  • 1 sachet de levure chimique

Dans deux saladiers différents j'ai également préparé les "garnitures" auxquelles j'ai ajouté la moitié de la pâte dans chacun des saladiers.

  • A-noisettes concassées, raisins secs et fromage de chèvre en morceaux
  • B-sésame blanc et noir, huile de sésame, persillade, 1 oignon émincé, shitakés réhydratés et détaillés en tout petits morceaux

J'ai ensuite fait cuire mes petits muffins environ 12min à 190° (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

A déguster avec un verre (de ce que vous voulez), des amies et des sourires.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire