lundi 28 avril 2014

J'ai dit non...

...à la surenchère de jouets en plastique made in china et cette année j'ai plus encore qu'à l'accoutumé, privilégié les cadeaux fait-main, personnalisés voire immatériels, y compris pour les enfants !!
Oui parce que si j'ai pris l'habitude pour les adultes d'avoir recours à ce type de présents, ce n'est encore pas totalement automatique pour les enfants mais c'est un tort car ils apprécient eux aussi, autant sinon plus les "expériences", les "attentions" que les jouets. Et puis, qu'on ne se leurre pas, des jouets ils en ont, ils en auront trop donc...
Tout ça pour dire que mes neveux n'ont pas eu de jouet de ma part pour leur anniversaire (ils sont nés les 9 et 13 avril) : ils ont eu 1 bon pour faire de l'escalade en falaise avec tata, un mousqueton et une paire de ballerines type rythmiques chacun, le tout dans un sac en tissu personnalisé.
C'est de ce dernier dont nous allons parler. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes tests de posca sur tissus et de la peinture relief.... j'avais prévenu que l'on en reparlerai, les revoilà donc !


Donc pour le coup rien de nouveau ; utilisez posca ou peinture relief pour vos motifs, laissez sécher une nuit puis repassez sur l'envers en protégeant bien votre tissu avec un journal (pour la peinture relief il faut y aller progressivement, sans appuyer pour faire gonfler la peinture jusqu'à ce qu'elle soit complètement mate).

Franchement, le "chui allé avé ma tata faire dl'escalade sur une immmerse falaise, just' toutenO", ça vaut bien "rgard' j'ai eu un 8ème spiderman" vous croyez pas ?? 

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire