vendredi 30 mai 2014

La confiote

Mi-confiture, mi-compote, voici la confiote !
Un gros bol de fraises bien mûres coupées en morceaux, un bouchon d'eau de fleur d'oranger, un trait de citron vert et une bonne dose de sucre (mais beaucoup, beaucoup moins que pour de la confiture, mais plus que pour une salade de fruits). On laisse un peu macérer, les fraises vont rendre leur eau et le sucre va fondre. Ensuite il vous suffit de laisser compoter le tout sur feu moyen. Plus vous allez cuire votre confiote plus  le goût approchera celui d'une confiture.
Moi j'aime que l'on retrouve le vrai gout du fruit, que ce soit gourmand mais frais (c'est également la raison pour laquelle je mets de la fleur d'oranger et du citron), alors je ne cuis pas très longtemps le mélange.

A déguster avec un bon yaourt ou sur un gâteau type génoise. Ce soir là, on avait choisi un bon yaourt à la crème acheté à l'épicerie turque, c'est une sorte de "yaourt à la grecque" très compact, très dense avec une acidité mais sans accès (je l'aime beaucoup !). Le contraste de la confiote très douce, sucrée, sirupeuse avec des morceaux et la texture du yaourt : ça fonctionne très très bien !

Pas très photogénique (surtout avec le téléphone et la lumière artificielle) mais très bon.
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire