jeudi 2 octobre 2014

L'odeur du propre

Mon parfum, celui que j'adore c'est Light Blue de Dolce & Gabbana, mais à mon plus grand regret il ne plait pas vraiment à mon chéri. C'est horrible, c'est MON odeur, celle dans laquelle je me retrouve, celle qui tient bien et ne vire pas, celle qui me correspond et dont je ne me lasse pas.
http://poivrebleu.com/2009/11/27/serge-lutens-anti-parfum-eau-propre-hyperfonction/

Alors la mort dans l'âme (quoi j'en fais des caisses ??), je me suis mise en quête d'un autre parfum mais à part celui-ci, je ne vois sur moi rien à part l'odeur du propre de la lessive...
Quand j'ai demandé à la vendeuse un parfum léger, qui sente le propre, qui soit doux.... et bien je vous le donne en mille, elle voulait me vendre MON parfum (grrrrrrrrrrrrr). Après explication, elle m'a dit "j'en ai un pour vous !"  et voilà qu'elle commence à me le décrire alors que nous traversions le magasin : "c'est l'odeur du propre, je ne connais même pas les notes olfactives, les fragrances car la marque n'en dit rien sinon que c'est "le propre", ça sent le savon, la lessive"; Je suis donc forcement intriguée et nous voilà devant les parfums Serge Lutens. Je sens le parfum (L'eau de Serge Lutens) mais au début je ne sens rien, rien à part l'alcool... dans une parfumerie saturée d'odeurs fortes, le parfum est imperceptible. La vendeuse me met du parfum dans le creux du coude pour que j'en apprécie la tenue et je partirais sans rien acheter (le petit coute tout de même quasiment 100E) cette fois là et me laisse le temps de la réflexion.
Le soir, l'odeur a évoluée et me plait nettement plus, elle est plus poudrée, plus sophistiquée...et....elle plait ou ne déplait pas à mon chéri; alléluia !!

J'ai donc acheté L'eau, le parfum se révèle très discret et dès qu'il est sur moi je ne sens plus (à moins de forcer la dose) et la promesse est tenue ça sent le propre, c'est doux, discret et je l'aime bien (même si à mon simple avis il ne vaut pas le Light Blue...on ne se refait pas). Je lirai plus tard que le parfum a été conçu comme une non-odeur, une sensation, une réaction (A lire ici)...et que se faire oublier est peut être sa raison d'être.
Si vous recherchez une odeur de propre et de frais, allez donc sentir L'eau (à ne pas confondre avec l'eau froide) (et pas Light Blue, celui là c'est le mien)

Et vous, un parfum, une odeur qui vous suit, qui vous représente ?
M.

2 commentaires: