mardi 25 novembre 2014

Vivan los muertos

Sublimer la mort, accepter qu'elle fasse partie de la vie; voilà surement des éléments qui font que j'aime la tradition mexicaine autour des Calaveras (rappelez vous mon DIY du sac calavera)
Quand j'ai vu qu'une soirée autour de ce thème était organisée aux Vivres de l'art, j'ai forcément eu envie d'y aller faire un tour. Un coup de fil plus tard, je sautai dans la jupe en attendant Sophie pour aller danser jusque tard dans la nuit.
Cette anecdote est l'occasion pour moi de vous parler des "Vivres de l'art".
Je suis allée à de nombreuses reprises dans ce lieu étonnant pour des soirées organisées par Allez les filles durant l'été, mais je n'étais jamais entrée dans l'espace couvert. Et ce fut une très bonne surprise ! A l'image de l'espace extérieur, le bâtiment est étonnant, surprenant mais on s'y sent bien. Je suis particulièrement sensible aux matériaux utilisés, du métal, de la pierre, du bois qui en font un ensemble industriel mais chaleureux.
C'est un lieu qui vit pour et par l'art, un endroit qui, comme Darwin, propose autre chose et ça fait du bien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prochain rdv aux Vivres de l'art : Noël aux bassins à flots !
N'hésitez pas à y aller faire un tour !
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire