mardi 16 décembre 2014

Salade d'hiver

J'entends souvent qu'en hiver il est plus difficile encore (oui les personnes qui avancent cet argument ont souvent un peu de mal aussi en été...) de manger des légumes et qui plus est des salades. Pourtant, les produits de la saison hivernale s’accommodent très bien en salade même s'ils demandent souvent un peu de cuisson contrairement aux légumes que l'on utilise en été.
Alors, voici un contre exemple : un produit d'hiver, traditionnellement consommé cuit mais hyper bon (pour moi même meilleur) mangé cru : tadam !! le chou-fleur !!!
Je vous avais déjà présenté une recette de semoule de chou-fleur, mais ici je me suis contentée d'une découpe au couteau pour avoir un résultat un peu plus grossier *et aussi parce-que mon robot est dans un carton en attendant un déménagement qui n'arrive pas* et donc plus de mâche.
Ensuite, : une orange, des graines de courges, des raisins sec, de l'huile d'olives et du sel.
Et c'est tout, et c'est délicieux !!! Ça vous réconcilie n'importe qui avec le chou-fleur.
Bon ap'
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire