mardi 10 mars 2015

Je fais de la bouillie pour mes petits cochons....

...pour un, pour deux....ça vous rappelle des choses ??
Moi je m'y vois encore et pourtant ça remonte.... bref on va parler de bouillie, d'un "plat" regressif : le porridge du matin ou comment improviser un petit dej' sans pain pour les tartines.

Chez nous, s'il n'y a pas de pain ou quelque chose qui s'y apparente alors c'est céréales. Si j'ai eu le temps de préparer un granola ou un mueslie croustillant, on se contente de l'accompagenr d'un yaourt, d'un peu de lait végétal ou d'une compote. Mais la plupart du temps, il n'y a que des flocons tout cons qu'il faut twister pour ne pas commencer la journée en déprimant.
Alors la veille, je mélange des flocons de céréales avec des fruits sec et des noix et j'arrose généreusement de lait végétal ; au frais pour la nuit.
Le matin, un coup de micro-onde, un peu de cannelle, une cuillère de miel ou de confiture pour sucrer et aromatiser si besoin...on ajoute des fruits frais coupés rapidement sur le tout et miam-miam .
C'est sain, rapide (moi je matin, je n'ai pas le courage de me mettre en cuisine pour faire cuire quoi que ce soit) et bien regressif pour démarrer la journée avec de l'énergie mais tout en douceur.

Quelques associations que je réalise souvent

  • flocons d'avoine
  • lait de soja vanille
  • noisette
  • banane

  • flocons d'avoine
  • lait de riz
  • raisins secs
  • baie de goji

  • flocons d'avoine/sarrasin
  • lait d'avoine
  • cannelle
  • fleur d'oranger
  • raisin sec
  • miel

Enjoy.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire