mardi 17 mars 2015

Première fois...

...que je loue un logement AirBnB
Pour notre weekend à Paris, nous avons décidé de louer un petit appartement au plein 18ème, près du marché de l'Olive via AirBnB. 
J'avais il y a quelques mois, une petite appréhension sur les formalités qui pouvaient être associées à ce mode de location entre particuliers. Faut-il faire un état des lieux avant et après la location, quelles contraintes pour récupérer les clés, comment se défendre si l'on vous reproche des dégradations non commises...??
Bon mais en fait, quand la question s'est vraiment posée de prendre une location, ces questions étaient bien loin et c'est avec une confiance naturelle que j'ai choisi notre logement.
Et en fait, tout a été très simple. J'ai effectué une recherche par secteur géographique et par prix pour sélectionner quelques biens. Ensuite, j'ai ensuite contacté les hôtes (via une messagerie intégrée au site) pour connaitre la disponibilité du logement aux dates de mon choix. Certains  logements n'étaient pas disponibles mais les échanges étaient tous très sympathiques. Finalement, c'est Marie-Eugénie qui m'a répondu positivement. Je savais que nous allions arriver tard mais ce n'était pas du tout un problème et nous nous sommes recontactés quelques jours avant notre arrivée pour l'adresse précise et les codes de la porte d'entrée.
Bilan : Un appartement meublé avec goût, fonctionnel avec une terrasse (OMG!) et tout équipé. Une hôte adorable, simple qui m'a accueilli simplement comme une amie en m'indiquant où trouver les bols, le café...En partant, nous avons laissé les clés dans l'appartement et claqué la porte : simple je vous dit !
Le rapport qualité/prix/facilité est simplement imbattable !!
A refaire pour Londres dans quelques temps.

Et vous, AirBnB vous avez déjà essayé ? vous avez été séduits ?
Si vous voulez tenter et bénéficier d'une réduction pour cela, c'est par ici : https://www.airbnb.fr/c/mdejos?s=8 
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire