mardi 26 mai 2015

A la fin...

...qu'est-ce qu'il reste ?
Cela fait plusieurs fois que je lis des articles, soient entièrement dédiés, soient avec simplement quelques mots, évoquant la fin, ces derniers instants de vie qui en disent long. -Pas de panique, pas d'article morbides en vue, bien au contraire.-
Ces articles à retrouver ici ou ici, disent tous en substance qu'à la fin, ce que l'on regrette c'est rarement de ne pas avoir eu une augmentation, c'est rarement de ne pas avoir travaillé assez dur, c'est rarement...vous voyez le genre, mais c'est plutôt de ne pas avoir suffisamment dit "je t'aime", de ne pas avoir vu ses enfants grandir, de ne pas s'être épanoui...
 #couragefuyons #autruche #onverrademain #durdetreadulte...
Souvent je donnerais cher pour avoir 8ans et ne pas avoir à choisir. C'est pourtant une chance de pouvoir choisir, ça relève presque du devoir pour nous qui le pouvons...mais il faut déjà admettre que l'on a le choix alors qu'il est tellement plus simple de se comporter comme une victime, de râler, de se plaindre...
Alors, aujourd'hui pas de grande annonce, pas de changement de vie....mais aujourd’hui je me sens la force pour assumer ces choix et ces non-choix aussi (et ne pas choisir, c'est déjà choisir !), pour ne pas être une victime !
C'est tout bête et pourtant, ce rappeler ce principe m'aide beaucoup. Ça m'aide à relever la tête, à être plus forte, à vivre pleinement au jour le jour. Ce principe : si je n'ai pas le courage de changer de vie, si je ne le fais pas, alors je dois admettre pleinement le choix de rester dans cette situation, savourer ce choix pour ce qu'il est, pour tous ces bons cotés et toutes les surprises qu'il réserve...et ne pas se plaindre car c'est moi qui ais choisi !

Passez une belle journée.
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire