jeudi 21 mai 2015

Outre-manche

3 jours, 2 nuits outre-manche : première fois pour moi en terre British, une belle découverte au delà de mes attentes. Je ne pensais pas adorer l'Angleterre de la sorte mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour le pays (enfin ce que j'en ai vu disons).


Voici quelques conseils ou info en vrac si vous envisagez d'aller visiter le sud de l'Angleterre comme nous (nous ne sommes pas allés à Londres) : 
  • Prévoir un temps suffisant pour accéder au port de Calais (si vous prenez le bateau of course - P&O ferry : 54E l'aller-retour pour une petite voiture) car le matin il y a beaucoup de monde et les bouchons sont au rdv.
  • Prévoir aussi suffisamment de sous : c'est cher !! tout y est payant, même le stationnement au milieu de nulle part.
  • Pas besoin de passer par un bureau de change, un distributeur fait bien l'affaire et la carte bleu est acceptée quasi partout
  • L'hébergement est cher en Angleterre, airbnb reste une bonne option et vous permet aussi de loger à la campagne dans de charmants villages ou de bénéficier des bons plans de vos hôtes et c'est vraiment simple et sympa : www.airbnb.fr/c/mdejos?s=8 (22E de réduction sur votre voyage en passant par ce lien)
  • Visitez les South Down et perdez vous dans les petites routes c'est trop choupi, so english...très reposant. 
  • Passez du temps à Brighton !! c'est un ordre ! Une coolitidue (oui ce mot n'existe pas, je sais), une tranquillité, un dynamisme, une mignonnerie (oui...je sais), la mer, l'architecture....cette ville, c'est The ville. 
  • Végétariens ou assimilés n'ayez crainte vous n'aurez aucun mal à vous faire plaisir, la majorité des établissement propose toujours des alternatives veggies et pas juste de salades de chèvre chaud ;-) et ça c'est coooool. 
  • Personnes au régime s'abstenir, les english sont trop mais trop forts question packaging, déco de coffee shop .... c'est juste impossible de ne pas faire 5 repas par jour minimum !
  • ...(bon j’arrête)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire