vendredi 26 juin 2015

Mes petits vers (la suite)

Il y a un plus d'un an maintenant, je vous avais montré la fabrication de mon lombricomposteur. Aujourd'hui je voulais vous faire un petit retour sur l'expérience pour répondre à quelques interrogations et pourquoi pas convertir certains d'entre vous.
 * parce que dans la réalité, c'est pas hyper sexy donc je vous épargne la vraie photo
  • Alors, le lombricomposteur a tout de suite bien fonctionné et dès qu'il a atteint son régime de croisière je peux vous dire qu'il carbure à fond. Moi qui avait peur de ne pouvoir lui donner qu'une pauvre peau de banane de temps en temps, j'ai été bien surprise : il avale l'intégralité de nos déchets vert et tout le papier et carton !!! et on mange beaucoup de fruits et légumes croyez-moi.
  •  Ensuite : non ça ne sent pas ! rien vraiment rien. C'est magique !
  •  Ce n'est pas contraignant, au contraire : on doit certes trier les déchets verts d'un coté et le reste de l'autre mais pour moi c'est devenu un réflexe et j'apprécie beaucoup de na pas avoir à descendre la poubelle tous les 4 matins (on la sort environ tous les 15jours).
  •  Par contre bilan de mon DIY : avec le poids du compost les caisses se sont affaissées. Cela ne nuit pas du tout au bon fonctionnement du composteur (cela a juste réduit la taille du réceptacle de jus) mais on remarque un peu plus la fabrication artisanale de la chose ;-)

Bref en résumé : bon pour notre planète, hyper facile, c'est super compatible avec un gros poil dans la main - je ne comprends toujours pas pourquoi on ne le fait pas plus !

En vous, vous avez envie d'essayer ?

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire