jeudi 3 septembre 2015

Je peux parler de Violette sur Inspirations?

Je lui ai demandé l'autorisation, parce que Violette, pour lui, c'est sacré.


Violette, c'est cette petite dame dynamique, tout de mauve vêtue, qui tient un bistro au marché des Capu' à Bordeaux. On y va au petit matin, se remplir le ventre après une soirée.
A ma question "Mais comment tu la connais?", il n'a jamais apporté qu'une réponse sibylline, à croire qu'il veut  la garder pour lui. Ce qui est sûr, c'est qu'ils s'aiment, ces deux-là. Y a qu'à voir le sourire de Violette quand elle le voit arriver, et la fierté de Yan quand il nous présente. T'as vu ma Violette...c'est mes collègues, on bosse dans la même école !
Et si je suis la première à clamer que j'ai la dalle, quand les autres se régalent de lomo ou de magret, petite joueuse, je me contente d'une assiette de frites, à 5 heures du matin, c'est tout ce que mon estomac peut supporter.
L'esprit embrumé - les dernières heures ont été forcément riches en émotions - chacun finit rapidement son plat en plaisantant avec le chef, qui n'en revient pas de cette bande d'instits débraillés.
D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne suis pas allée chez Violette, il va falloir y remédier...

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire