mardi 12 janvier 2016

En construction



Pas parfaitement cadrée et un peu floue. C'est bien moi sur cette photo.  
Les cheveux en bataille, discrète, un peu en retrait mais quand même bien présente.
Le pull aux manches retroussées, forcément, vous ne me verrez pas souvent avec quelque chose sur les poignets. Le rire au coin des lèvres, et les sanglots à portée de main, ça non, ici vous ne le voyez pas, et pourtant ! Vous ne distinguez pas non plus le bavardage incessant de Mademoiselle Pile Electrique, mais bon, ce n'est peut-être pas plus mal.

Le jour où j'ai pris cette photo, j'ai exactement 29 ans, 5 mois et 3 jours. Je me sens bien dans mes pompes, posée et sereine. Ca se voit, j'ai l'impression, sur ce cliché, et c'est bien, parce que ça n'a pas été facile, d'arriver à me sentir épanouie. Ca a pris du temps, j'ai trouvé que c'était un peu long. Il y a eu des inquiétudes à balayer, des questions qui remuent, des certitudes à déconstruire, et des décisions à prendre. Evidemment, ce n'est pas terminé, j'ai bien l'intention d'encore me poser des questions. Oui, parce que, bien que possiblement douloureux, je le trouve intéressant, ce temps où on est en construction.   

Aujourd'hui j'ai envie de vous lire. J'aimerais bien savoir où vous en êtes, vous, côté maçonnerie. Vous avez encore du ciment plein les mains? 

S.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire