vendredi 15 janvier 2016

Le chantier

Je n'ai pas eu le courage de Marie. J'avais bien trop peur de me noyer dans un pot de peinture ou de me faire tomber un marteau sur le pied. J'ai préféré confier la bête à des pros et faire l'inspecteur des travaux finis - enfin, pas vraiment, parce que j'ai occupé la maison durant les travaux, alors j'inspectais tous les soirs.
Pendant quelques semaines, ce n'était plus une maison mais un chantier. Ouvert aux quatre vents, un jeu de clés confié à un artisan, un autre planqué dans le jardin, histoire que tout le monde puisse venir travailler. De la poussière, des gravats, des fils électriques qui pendouillent du plafond. Pas de lumière au rez-de-chaussée, on apprend à faire pipi dans le noir. Une bouilloire et une plaque électrique de camping dans la salle de bains, et un peu d'organisation. Tous les meubles entassés entre la chambre d'amis et le grenier, et mon lit comme dernier bastion protégé. S'échapper le week-end parce que ce n'est pas très confortable. Chaque soir en rentrant du travail, jouer au jeu des différences - et avoir parfois quelques mauvaises surprises. Oh tiens, ils ont fait tomber la cloison. Waou le mur en pierre, ça en jette. Bouh quelle bande de petits cochons, ils ont pissé à côté de la cuvette! Ah! ça y est, le faux plafond a été posé!

Il y a eu quelques choix difficiles. La dimension du carrelage? La couleur de la crédence? La hauteur des plinthes?

Voici quelques images du chantier.

Une cloison a été abattue...



... un mur en pierre a été révélé...


...le muret de la cuisine a été allégé...


...et un nouveau carrelage a été posé.


Pour le home tour, il va falloir attendre un peu, que la peinture sèche et que les bibelots trouvent leur place.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire