mardi 8 mars 2016

Voyage en Inde du sud : le Kerala





Les backwaters


Comme le nom l'indique, il s'agit de canaux dans les terres. Un réseaux d'innombrables canaux plus ou moins grands qui servent de voies de navigation et de références pour l’ensemble des activités du quotidien de la population locale.
Alors, oui c'est joli, c'est calme, mais :
-Alapulza = beurk ; cette ville n'a aucun intérêt de mon point de vue et je n'ai pas aimé l'ambiance qui y plane ;
-les houseboats sont à éviter pour la pollution qu'ils provoquent et l'usine à touristes qu'ils sont devenus, sans compter que vous ne pourrez pas vous rendre dans les petits canaux charmants avec ce genre d'embarcation.
Privilégier les "canoës" (sorte de pirogue avec une perche) ou kayak guidés et repas chez l'habitant.
Une bonne adresse pour loger : Chez Bella ; reposant, confort à l'européenne dans une maison dédiée à la lecture, au yoga...top de chez top !

Kochi


J'ai adoré fort cochin et Matanchery : c'est calme (pour l'inde), beau, il y plane une atmosphère de "soleil après l'orage". On peut y rester sans soucis 2 ou 3 jours pleins à flâner dans les rues pour découvrir les différents quartiers.

Le Wayanad


Vous avez surement entendu parler de Munnar (enfin si vous lisez des choses sur le sud de l'inde, car sinon c'est peu probable ...) comme étape incontournable. Et bien, nous avons choisi de cibler une autre région montagneuse avec des plantations de thé et d'épices (ie. le wayanad) et se disant qu'on éviterait le flot de touristes, la ville de Munnar sans grand intérêt.... Et on a eu raison ! On ne saura jamais ce qu'on a loupé mais on sait que ce qu'on a vu était vraiment magnifique : méga coup de coeur, coeur avec les doigts et tout et tout.
A privilégier, les environ du Chebra Peak, Meppadi où les routes tortueuses vous permettent de découvrir à chaque virages, des paysages à couper le souffle.
A noter que le région compte une grande communauté de musulmans, ce qui vous permettra d'apprécier le brassage des cultures et ça c'est toujours chouette !
Perdez vous, souriez...
Une bonne adresse : chez Sunnil et Reena qui vous accueillent au milieu d'une plantation de café dans un cadre simple et charmant. Un vrai moment de détente que l'on a beaucoup apprécié.


Et vous, l'Inde ça vous tente ?

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire