mardi 5 avril 2016

Le rescapé

Dans les bois de mon Périgord chéri, les autochtones ont un sens de l'écologie "particulier" et quand j'étais petite fille il était normal de croiser au détour d'une balade en forêt des cadavres de voitures, machine agricole, plastique, bidon d'essence... Ben oui ? pourquoi recycler, ou aller à la décharge ou garder ses merdes chez soi quand on peut les foutre au milieu des bois ???
Bon alors maintenant, ils se sont un poil calmés (sur le métal au moins mais pas forcément sur l'enfouissement sauvage de plastique) mais on trouve encore les vieux trucs qui, je vous le donne en mille, NE se sont PAS décomposés.

Tout ça pour dire, que lui (cf. photo ci-dessous), je l'ai trouvé dans les bois près de chez mes parents. C'est un fauteuil de tracteur someca d'une année que les moins de vingt trente quarante ans n'ont pas connue (min si ce n'est pas plus.....on en sait rien, le someca est résistant).
Tel que vous le voyez là, il a déjà été brossé une première fois avec une brosse métallique.
Après un dépoussiérage grossier, j'ai passé un papier de verre pour finir d’enlever toutes les aspérités du métal bien entamé par la vie au grand air.

Une fois "tout propre", lavé et séché, 2 couches de peinture "noir ferronnerie" (c'est son petit nom) qui est anti-rouille et donne un fini mat.
Le même sort a été fait à un pied de chaise de bureau récupéré par mon papa (bord de route ou décharge ou ....).
Pour finir j'ai assemblé les deux avec vis, rondelles et écrous.
Noter que pour percer du métal aussi épais que celui-ci , il faut procéder avec patience : utiliser un poinçon, puis une perceuse (sans percussion) avec un forêt à métal de petit diamètre, puis un plus gros (c'est indispensable !).

Le résultat trône fièrement dans mon bureau.
 

Ps: oui, les photos du téléphone sont moches > je vais ressortir l'appareil photo bientôt 


Passez une belle journée.

M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire