vendredi 9 décembre 2016

Ce qui m'émeut

la foule en liesse - observer mes grands élèves choyer des tout-petits - Fanny dans les bras de son papa - prendre l'avion - les mini carottes du jardin - savoir les copines toujours là - le ciel rose au petit matin - comprendre qu'on s'inquiète pour moi - la ferveur des supporters pendant le match - traverser la Garonne, respirer Bordeaux - une invitation à danser - surprendre un lapin au bord du chemin - sa main si fort dans la mienne, les taches de soleil sur ses épaules - partager un secret - les rides au coin des yeux, la barbe de trois jours - regarder les gens faire la fête - prends-moi dans tes bras - compter les orteils d'un bébé - tiens Maitresse, je t'ai fait un dessin - voir les copains utiliser les cadeaux que je leur offre, et penser que j'ai visé juste - les petites mamies coquettes, les petits papis à bretelles - soulever bébé Juliette, la trouver si légère - les gamins qui s'éclatent sur scène pendant le spectacle de fin d'année - les entendre me dire "t'es chiante, mais on t'aime, qu'est-ce qu'on t'aime, on s'aime, tu le sais? hein? tu sais qu'on s'aime?" - cette pub (et ma gorge se serre pendant le concert)



Oui, je sais qu'on s'aime. Mais redites-le moi, encore.
S.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire