lundi 13 mars 2017

Partir entre copains

Pas forcément facile de partir en vacances en grand groupe, surtout si on ne se connait pas encore très bien (ce qui était le cas pour notre dernier séjour au ski, nous travaillons (presque tous) ensemble mais c'était la première fois que tout le monde était réuni pour des vacances). Des tensions peuvent se faire sentir.
Pour s'assurer que tout le monde passe de bons moments, il y a quelques clés. Voici nos astuces, testées et validées à Baqueira :


Tout d'abord, le principal, la règle sans laquelle rien ne peut marcher, c'est de bien choisir ses copains et partir avec des gens capables de s'adapter. En vacances en groupe, il faut savoir lâcher un peu ses petites habitudes. L'heure des repas, le temps possible dans la salle de bains, le silence dans la nuit...ce qui nous parait inattaquable en temps normal doit pouvoir s'oublier.
De la même façon, rien de plus crispant que d'être le seul à faire la cuisine et le ménage pendant que les autres se la coulent douce.
Une fois que vous aurez trouvé des gens bien qui sauront mettre la main à la pâte et un logement assez grand, le reste devrait être facile.

Pour faire les comptes, nous avons utilisé une application. Nous avions défini les menus avant de partir, en choisissant des plats simples mais bons : raclette, tartiflette sans reblochon mais avec fromage à raclette (baptisée Charlanck, du nom des cuisiniers du jour), gratin de chou-fleur et poulet rôti, pâtes carbonara, parmentier de canard...Beaucoup de pommes de terre, il est vrai, et des repas caloriques pas forcément adaptés aux régimes particuliers, mais chez nous, tout le monde y a trouvé son compte. Chacun a participé, que ce soit pour préparer les diners ou les pique-niques des journées ski, et nous avons dégusté de savoureux mets collaboratifs !



the parmentier de canard d'Agathe, dont j'ai rêvé pendant des semaines avant de partir


Côté ambiance, nous avons occupé nos soirées avec de la bonne musique et des jeux de société (dont Code Names et Dixit que toute la bande vous recommande!).

Partir entre copains est une expérience très enrichissante qui permet d'encore mieux se connaitre, je ne peux que vous souhaiter de la vivre, même si la nostalgie qui vous prend à la fin du séjour est douloureuse.
Cette semaine à la montagne a soudé notre belle équipe, déjà bien solide. Certains au départ très réservés se sont révélés être de vrais boute-en-train, d'autres ont épaté tout le groupe par leur aisance sur les pistes noires et leur faculté à guider la troupe dans l'immense station. Y en a qui ont chanté sur les télésièges, une qui a dansé toute une soirée sur le comptoir de la cuisine, d'autres encore ont bravé gros rhume et appréhension pour suivre vaillamment les pros de la glisse.

Rendez-vous est pris pour l'an prochain, et quelque chose me dit qu'on sera encore plus nombreux!

S.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire