lundi 9 mars 2020

Dimanches en cuisine

 cake mâche-chèvre frais-courgettes à la provençale

Sur le principe du batch cooking qui consiste à préparer tous les menus de la semaine en une seule session de cuisine, le dimanche, je prépare plusieurs repas. Au moins les déjeuners du lundi et du mardi, et quand je peux, un plat ou deux en plus.
L'idée est de cuisiner environ 1h, maximum 1h30, à partir d'un "thème" ou d'un ingrédient principal, et de s'avancer sur les repas de la semaine. Si je ne mange pas à la cantine de l'école en fin de semaine, le mercredi, je dois préparer les déjeuners du jeudi et du vendredi, mais comme j'ai moins de temps, ces repas sont beaucoup plus simples. Le mercredi, c'est plus de l'assemblage que de la cuisine.

Par exemple, à partir d'un bocal de courgettes cuisinées à la provençale, on peut cuisiner :
* Déjeuners du lundi et mardi :
 - gnocchis, fromage de chèvre frais, courgettes à la provençale
 ou
-  cannellonis champignons de Paris-courgettes à la provençale
* plat supplémentaire :
- cake mâche-chèvre frais-courgettes à la provençale
ou
- tarte(lettes) courgettes chèvre

A ces plats s'ajoutent une salade et un fruit ou un yaourt en dessert, et cette organisation me permet de manger équilibré sans perdre trop de temps.

S.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire