vendredi 3 avril 2020

Life lately









Me sentir extrêmement chanceuse de vivre cette période de confinement dans une maison avec un jardin dont les rosiers commencent à fleurir.
La solitude n'est pas toujours facile à vivre. Alors, envoyer des mails à mes élèves, dessiner, gribouiller, tracer les plans des combles, version simple-on-range-on-pose-des-étagères ou version-suite-parentale, faire le ménage, lire, cuisiner, toutes les activités sont bonnes pour m'occuper. Je ne me laisse aucun répit, aucun temps mort, aucune occasion de laisser mon esprit penser à ce qui pourrait arriver.
Avec les copines, évidemment, on se soutient de loin. Une m'appelle presque tous les jours à la même heure quand elle promène son chien, on s'envoie des bêtises et des bisous, les téléphones n'auront jamais autant fonctionné.
Je rêve des copains, on part ensemble dans de grandes voitures vers des destinations inconnues. J'ai parfois la gorge serrée et la voix rauque de celle qui ne parle pas assez - c'est aussi le signe que je ne parle pas toute seule, ouf!
Dans cette période si étrange, anxiogène, malgré tout, je me sens extrêmement chanceuse.

Prenez soin de vous.

S.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire