lundi 4 janvier 2021

2021




 De 2020 il ne faudra retenir que le meilleur. 

Avoir trouvé en moi les ressources, malgré les embûches et les angoisses de plus en plus présentes, pour faire face à tout ça.

Avoir éprouvé l'amer constat que les liens se distendent parfois et ne pas avoir cherché à les retenir. Ne serait-ce pas cela, grandir? (Laisser s'échapper les gens est sans doute ce qui m'est le plus difficile.) En avoir tissé d'autres bien serré.


Ce dernier soir, je me suis sapée. J'ai sorti les bijoux et l'étole en soie, enfilé mon nouveau pantalon vintage et mes plus beaux escarpins. J'ai passé une douce soirée chez des amis, dormi sur un canapé et refait le monde autour d'une table bien remplie. 

A minuit, nous avons croqué des grains de raisin, en comptant à rebours dans le jardin. J'ai regardé le ciel, j'y ai vu la lune encore ronde et pas mal d'étoiles. Mon téléphone a vibré, on a pris quelques photos et ouvert la bouteille de champagne. J'ai pris ça comme un bon présage, commencer l'année sereine (ce n'était pas gagné!) et bien entourée.


Pour 2021, je nous souhaite de la force, de la sérénité, et des gens pour rire à nos côtés.


S.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire