lundi 6 novembre 2023

Life lately


Quand on me demande si ça va, je pense, tu veux dire, avec le réchauffement climatique, les guerres, les attentats? Quand on me demande si ça va, je pense, tu veux dire, avec ce boulot de plus en plus dingo, le plan Vigipirate, mon coeur tout raplapla?  Quand on me demande si ça va, en une demi-seconde je pense un peu trop, alors qu'on me demande juste si, alors je grimace un sourire et remue les mains, couci-couça, ça va.

Je relis d'une traite les Quatre sœurs, de Malika Ferdjoukh, en commençant par la fin et en regrettant qu'il n'y ait pas sept livres de plus. Je dévore Ca raconte Sarah, de Pauline Delabroy-Allard, que je suis sur internet depuis plus de quinze ans, en apnée. J'écoute les mêmes chansons, en boucle, en boucle. Je re-regarde Foodie Love, en espagnol, ça va un peu trop vite, mais, boum.

Novembre est arrivé tout à coup. Il pleut sans discontinuer, il fait nuit beaucoup trop tôt, il a fallu ressortir les jeans, les chaussettes et la bouillotte. Qui fuit. L'air est humide, mes cheveux sont indomptables, ce n'est vraiment pas ma période préférée. On soigne ça avec des après-midi au spa, de la douceur entre copines, quelques coups de ciseaux dans la salle de bain et de la lingerie fine. 

Je me résous à me débarrasser des dernières plantes desséchées, j'en adopte de nouvelles, il y a de la terre partout par terre au milieu du salon, un soir où je me décide à rempoter et faire des boutures.

Le planning dans la salle des maitres se remplit dangereusement, on ne va pas s'ennuyer jusqu'aux prochaines vacances. Au milieu des injonctions institutionnelles et de la préparation du Marché de Noël,  une inspectrice prend le temps d'échanger au téléphone pendant les vacances. 

Ma soeur s'installe à Bordeaux, au moins pour quelques mois. 30 minutes de tram entre chez elle et chez moi, on n'a jamais habité aussi près l'une de l'autre. Il y a un petit chat dans le grand appartement où elle a posé ses valises.  

SM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire