jeudi 7 février 2013

Cookies chocolat amandes

Allez, je me lance !  Première tentative de cookies aux pépites de chocolat.
Voilà les ingrédients : 1 oeuf, 80g de beurre (j'ai préféré 50g de beurre et 2 cuillères à soupe de purée d'amandes), une pincée de sel, du sucre, 100g de farine, un demi sachet de levure et environ 100g de chocolat haché (j'y ai ajouté quelques morceaux de chocolat fourré au caramel).


On mélange le tout à la fourchette.


On fait des petites boules, que l'on espace sur la plaque, puisque les cookies sont censés s'étaler à la cuisson.


Après 12 minutes à 180°C, les cookies ne se sont pas étalés, mais ils sont bien cuits.




Pour la deuxième fournée, j'aplatis les boules de pâte pour avoir des cookies plats, et donc je règle le minuteur sur 9 minutes 30.



Une fois sortis du four, les cookies sentent bon !


Voyons d'un peu plus près... Le chocolat a coulé...



Et quand on croque, attention, ça dégouline!
L'amande n'est pas très présente, la prochaine fois, j'en mettrai davantage.


Verdict? Ca ne vaut pas les cookies des Mots bleus, mais pour une première, ce n'est pas si mal!
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire