jeudi 9 mai 2013

Broche Chouchou

Au départ, je voulais faire un chouchou...
La technique du chouchou, je l'ai apprise en 6e grâce au club couture du collège (ben quoi?).

Bon c'est ultra simple, hein, vous allez voir.

Il faut un tube de tissu (un rectangle plié en deux et cousu), un élastique, du fil et une aiguille.
J'ai utilisé un reste de costume de danse (encore!).


On fait passer l'élastique dans le tube à l'aide d'une épingle à nourrice, puis on noue les deux extrémités, en serrant bien.


Ensuite, il n'y a plus qu'à coudre le tube pour former le chouchou. Comme il n'est pas évident de coudre proprement et discrètement, j'ai pris le parti de coudre avec un fil bien visible.


Et puis finalement, des chouchous, je n'en porte pas, alors j'ai fait quelques modifications...

Toujours armée de fil jaune, j'ai resserré un "côté" du chouchou pour obtenir une...fleur? cocarde? enfin vous voyez!



J'ai ajouté trois perles jaunes au milieu...



...puis j'ai fixé le tout sur une épingle à nourrice.


Hum, il faudrait que je pense à passer la serpillère dans la cuisine, ce carrelage est dégueulasse, et à ranger l'étendoir à linge.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire