jeudi 16 mai 2013

Mes adresses pour dîner à Bordeaux

Sur le modèle de "Mes adresses pour un goûter à Bordeaux" je vais vous faire la série : dîner, déjeuner....
Mais cette fois, je voudrais passer un contrat avec vous : je vous donne mes adresses mais je veux les vôtres !!!! non parce que je sais pas si vous être comme moi mais moi je vais toujours, toujours aux mêmes endroits et j'ai cruellement envie de découvrir des nouveaux lieux, des nouvelles ambiances (mais sans être déçue  faut pas déconner non plus). Alors marché conclu ??

1-L'abrenat
22 rue Saumérude, 33800 Bordeaux
C'est un lieu atypique, sans chichi -vraiment ! donc on évite pour un premier rdv... même pour le second d’ailleurs mais on y fonce avec ses potes pour partager une bière ou une bouteille de bon vin autour d'une cuisine simple mais bonne et de caractère (et en plus pas chère).
J'ai trouvé  ce blog qui en parle bien et je valide ce que le monsieur dit donc je la fais courte et je vous laisse lire : http://mange-ton-poing.blogspot.fr/2010/05/labrenat.html
On y va pour : Jean-Guy ; manger un bonne soupe en hiver ; une bouffe entre potes ; le quartier qui vous change du saint pierre bobo.

2-L'artigiano Mangiatutto
6 rue des ayres, 33000 Bordeaux
 
Pour moi un des meilleurs resto italien de Bordeaux. Disons qu'il est le meilleur équilibre entre accueil/cadre/prix/qualité des pizze/qualité des plats.... parce ya des endroits où j'adore les pizze mais je déteste la musique, d'autre ou je n'aime pas la cohue qui y règne (ie. chez peppone) d'autre où c'est sympa mais la qualité des produits est assez standard.... donc quand on prend tout cela en compte et qu'on met en haut de la liste des priorités, la qualité de la cuisine (donc des plats : entrées et pasta cuisinées) alors c'est l'artigiano qui gagne largement devant tous les autres.
On y va pour : les ravioli dolomiti (un bonheur) ; le "alorrrra" du patron ; la qualité des produits ; la petite terrasse à l'arrière

3-La Tanière
41 quai de richelieu, 33000 bordeaux 
Alors, si on devait n'en garder qu'une (adresse je veux dire), ce serait celle là !!!
Même le Sudouest lui a consacré un article (http://www.sudouest.fr/2012/05/14/la-taniere-auberge-rock-714784-2780.php), c'est juste incontournable. Bobo et snob s'abstenir, les autres foncez !
Leurs facebook : https://www.facebook.com/lantredelataniere / https://www.facebook.com/41quairichelieu
On y va pour : La Bitoche !!! ; les serveurs adorables ; un repas entre copains

Voilà c'est tout pour mes vraies adresses habituelles ; on pourrait en ajouter d'autres bien sur mais elles seraient soit trop connues soit trop anecdotiques. J'attends les vôtres !! A bientôt. M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire