mercredi 15 mai 2013

Sophie's kitchen

 Tout a commencé quand on m'a offert ceci : un petit buffet beige en métal datant des années 1960, vraisemblablement une armoire à pharmacie.


J'étais encore étudiante quand j'ai reçu ce buffet. Il a trouvé une place de choix dans la pièce à vivre de mon appartement de l'époque, pour ranger des livres.
Aujourd'hui, j'ai un appartement deux fois plus grand qu'avant, mes livres sont dans la boite à croquet, que vous avez vue il y a quelques mois, et le buffet a trouvé sa place dans la cuisine tout de blanc vêtue.



Il a fallu la meubler, cette grande cuisine, et notamment trouver un meuble pour ranger ma collection de vaisselle, qui commence à être conséquente.
Et puis un jour, dans ma brocante préférée (vous vous en doutiez, n'est-ce pas?), j'ai levé les yeux sur une impressionnante pile de meubles (une armoire posée sur un piano lui même posé sur une table). Tout en haut de ce fragile édifice, juste sous le plafond, trônait ce haut de vaisselier fabriqué en 1966 (c'est écrit au dos). (Imaginez la gymnastique nécessaire pour attraper la bête...)



Les poignées sont en bas du meuble, puisque normalement, il doit être posé sur un buffet et non par terre. J'ai un instant songé à les déplacer, et puis finalement, je trouve que c'est ce qui fait tout son charme !
Il n'est pas en métal comme l'armoire à pharmacie, mais en contreplaqué. Les couleurs et les formes se ressemblent tout de même beaucoup.


J'avoue que je croise régulièrement les doigts pour que les étagères ne cèdent pas sous le poids de la vaisselle!


La coupe "pomme"; les coupelles triangulaires et les deux grandes assiettes en céramique blanche viennent du même fournisseur que le buffet !

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire