samedi 4 mai 2013

Paname, Paname...

Paris, je ne connais pas, enfin mal, j'y suis peu allée et très souvent en coup de vent. Il y a peu de temps, l'homme a joué pour moi les guides touristiques et m'a emmené visiter Paris (son Paris)...
Petit récit en photos en mode instagram...
 J'ai adoré le musée du quai Branly et le museum d'histoire naturelle.
Je trouve cependant que les tarifs d'entrée sont globalement trop chers pour qui a plus de 25 ans et devraient être plus attractifs pour encourager les gens à sortir et se cultiver plutôt que de choisir la TV.
 Petite déception pour Ménilmontant...mais en repartant du coté d'Oberkampf nous avons déjeuné au café charbon (http://www.lecafecharbon.com/CafeCharbon.html) et ça c'était très sympa, vivant, cher mais bon et le cadre agréable et chaleureux.
Vous aurez remarqué les graffiti parisiens : ils sont magnifiques ! J'avais envie de photographier chaque bout de mur (une horreur pour l'homme qui lui voulait avancer...).
 Le jardin des plantes : super reposant. Juste à coté, arrêtez vous à la grande mosquée pour prendre un thé à la menthe sur la terrasse, c'est super agréable et dépaysant.
Les bords de Seine, le canal saint martin sont vraiment propices à la balade.
Quant à Montmartre, Abesses et cie : J'Adore !!! j'adore le contraste avec Pigalle tout proche, la porte Clichy à quelques pas.... J'Adore !!! (et j'ai adoré le dégât des eaux dans l’hôtel et le relogement obligé dans un petit appartement avec terrasse, top ! ;) )

Voilà mon petit weekend à la capitale. Si comme moi, vous connaissez peu, sachez qu'un weekend est beaucoup, beaucoup trop court pour en faire le tour (même avec un guide en or et en marchant et pédalant vite). Peut être que le mieux est de rester raisonnable et se dire qu'il est préférable de voir moins de choses mais plus zen et de profiter de chaque lieux plutôt que de courir dans tous les sens (après tout vous aurez surement l'occasion d'y retourner, Paris n'est seulement qu'à quelques heures de train).

A bientôt. M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire