mardi 11 juin 2013

Même pas mal...

Si si, Rome en 1,5 jour et même pas mal !!
Je ne vais pas lister l'ensemble des lieux vus et visité parce que qu'à Rome voyez-vous il y en a partout, à chaque coin de rue...vous vous baladez et paf une église, un peu plus loin...paf une fontaine magnifique...et là paf une vue splendide... bref le truc horrible quoi !
Donc juste quelque mots pour vous balancer des quelques tuyaux:
**On est arrivé le vendredi à 15H à l'aéroport et on était à 17H à notre hôtel à coté du Vatican....donc pour faire centre-ville-->aéroport ou l'inverse, comptez 2H, 4euros pour un billet navette (aéroport-gare) et 1,5euros pur un billet de métro
**17H30 départ pour une balade en ville et petit resto : le centre ville de Rome est petit, vous pouvez tout faire à pied ; nous avons vu dans cette fin de journée et cette soirée toutes les place et fontaines connues du centre (place Navone, place d'Espagne, fontaine de trévi, Panthéon, Sainta maddalena et l'elephant....).
**Le lendemain matin 9H le Vatican avec un "coup fil" ( = un voucher ) à acheter sur le net en avance (http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html), oui parce que c'est une visite qui se prépare à l'avance sinon bonjour la file (qui peut atteindre 1/2 journée sans exagérer) !!! Si vous pensez y aller (et çaa vaut le coup !!!) n'hésitez pas une seconde à choisir cette solution, je pense que c'est de loin la meilleure (ps: il vous faudra préciser l'heure, là encore 9H est la meilleure pour éviter la foule).
**l'après midi direction le Colisée, le forum romain etc. et là c'est la consigne inverse : n'achetez pas en avance vos billets car la file avance très vite. Autre chose : prenez une visite guidée ou un audio guide car le moment mérite qu'on s'y attarde vraiment.
Voilà maintenant je vous laisse avec quelques photos (photos téléphone pour limiter les bagages, désolée); Bon voyage. M.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire