mardi 3 septembre 2013

Camping récup

Cet été, une partie de mes vacances était placée sous le signe du camping, de la rando.... En gros une tente et de quoi s'auto-suffire dans le coffre de la voiture et en route vers de nouvelles aventures !!
Il a donc fallu s'équiper un peu, sauf que je ne voulais pas me ruiner en matos alors que l'idée était un peu de passer des vacances cheap.

Donc opération récupération :
  • une tente 2sec de chez décath (3 places) empruntée aux beaux-parents (Merci vous deux) + 1 matelas (l'homme a le sien, hyper léger pour la montagne dont il n'était pas question de se séparer)
  • une tente de montagne 1 place (qui appartient à l'homme pour les sorties en montagne qui impliquent un matos technique ultra léger et compact)
  • sacs de couchage + un plaid en polaire (très vieux)
  • draps de soie, très compact et léger (là c'est le seul investissement de ma part : environ 40euros)
  • nécessaire cuisson (qui appartient à l'homme)
  • vaisselle et couverts : c'est de ça dont on va parler !!!! 
Donc pour la vaisselle pas question d'aller acheter des trucs qui je n'allais utiliser qu'une fois donc je me suis creusé la tête et voilà ce que j'ai pris :
 
 
  • cuillères/fourchettes en plastique fournies avec les pastabox que les collègues mangent au labo + baguettes chinoises
  • 2 verres en résine de riz qui supportent la chaleur et feront office de verres et de mug (offerts par ma sœur)
  • boites en plastique hermétiques : sert à la fois de plat, de boite de rangement...
  • 2 bols en plastique (vieux truc que je n'utilise jamais, vestige de ma vie d'étudiante)
  • poches congélation refermables : gain de place total et permet de protéger les aliments (salade, fromage, saucisson...)
  • sac isotherme pour enfermer les produits "frais" (sachant qu'on ne s'amuse pas à transporter de la viande ou des laitages en plein été dans une voiture...je parle ici des légumes, fruits et un peu de fromages et charcuterie sèche)
  • 2 couteaux (cadeaux de ma sœur aînée et de mon papa)
J'ai également emmené un petit fond de provisions encore une fois un peu réfléchi:
  • purée de noisette et miel en pot en verre pour le petit déj (essayez donc de conserver du beurre dans une voiture par 30° à l'ombre)
  • riz, boulgour, mélange de céréales dans des bocaux réutilisables en contenant pour des salades assaisonnées ou autres... Notez qu'on trouve du riz prêt en 3min  et c'est pas mal du tout quand on est dans des conditions de cuisine précaires. Quant au boulgour, semoule et autre...de l'eau chaude et c'est prêt !
  • nouilles chinoises instantanées
  • +compotes, biscuits, pain de mie, sel/poivre, café soluble, bocal de légumes cuisinés, pâté
Bref voilà avec ça nous n'avons manqué de rien. J'espère que ça vous aura donner des idées si vous envisager de randonner ou de voyager en ce beau mois de septembre (où plus tard).

Détourner, réutiliser, c'est tout de même mieux que consommer et se ruiner !! 
(il faut toujours une citation à la fin d'un truc, ça en jette vachement :p )
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire