lundi 2 septembre 2013

Je mangerais bien une glace...


 Pas vous?

Voici quelques adresses, testées et approuvées.

Pau

  • Georgio
Cherchez le camion bleu sur la place de la Libération, devant le tribunal. On fait la queue pendant un moment avant d'être servi (ça permet de réfléchir...quel parfum prendre?) mais miam, ça vaut le coup. Je garde un souvenir ému de la glace Carotte-Orange.


Nice

  • Arlequin Gelati
Avenue Malausséna, des bacs de glace onctueuse...une petite vingtaine de parfums, régulièrement renouvelés.
Pêche-champagne, coco-amandes, citron-gingembre, ananas-kiwi (ma préférée, pourtant, je ne suis pas fan d'ananas!)  ou ananas-menthe sont quelques parfums que j'ai goutés.

  • Fenocchio
Une institution, dans le Vieux Nice. Il y a toujours la queue, quelle que soit l'heure (je me demande si le glacier n'est pas dans le Routard?) mais....waou!, leurs glaces sont excellentes!
parfums testés : cactus (extra!); dragibus, abricot, avocat, olive noire (oui oui, un régal!) 



Bordeaux

  • Frozen Palace
28 Rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux

(attention, fermé le lundi et hors saison)
Glace maison, certaines bio... un régal ! testez le sorbet Framboise-verveine vous m'en direz des nouvelles !!


Rome

  • La Gelateria Frigidarium
Via del Governo Vecchio, 11200186 RomeItalie
Alors là c'est je crois le meilleur rapport qualité prix jamais trouvé : trop trop bon et qui coûte rien (certes le voyage à Rome n'est pas donné, je vous l'accorde)..pour quelque chose comme 2euros ou 2,5euros vous avez 2 boules de glaces excellentes avec un choix un nappage chocolat noir, blanc, de la chantilly.....


NYC

  • Brooklyn Ice Cream Factory
Au pied du pont de Brooklyn. Des glaces crémeuses et une vue sur Manhattan à couper le souffle. Le pied.


S & M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire