mercredi 13 novembre 2013

Happy

Je ne peux pas dire que je suis une grande fan des cakes salés, je les trouve souvent trop secs, trop gras, trop bourratifs… et en plus je rate toujours la cuisson. Mais j’ai voulu re-essayer car cette fois tout me dictait que ce serait pas mal de savoir faire cette recette de base (les restes dans mon frigo, la séance d’escalade du soir nécessitant des glucides et un pique-nique pratique à emmener…).
Bon après, hors de question de sortir acheter des choses exprès pour faire un cake (surtout que je me voyais déjà le rater), j’ai donc improvisé avec ce qu’il y avait dans mon frigo, congélo et placard :
  • 180g de farine
  • 220g de beurre salé fondu (il me restait un peu moins d'une moitié de plaquette)
  • 3 œufs
  • 1sachet de levure
  • 4 cas de lait de riz (la brique était ouverte)
  • Poivre, sel aux herbes et piment (très peu)
  • Dés de saucisson à l’ail fumé (décongelés)
  • Basilic frais
  • Tomates séchées
  • Persillade déshydratée

 Hé bien, franchement après avoir préchauffé mon four à 180° et enfourné le cake pour 55min, je dois dire qu’il était vraiment beau (et bon). Incroyable ! je venais de réussir mon premier cake ! Non parce que jusqu’à présent j’étais capable de faire des trucs assez compliqués et de rater les basiques de chez basiques donc ne cherchez pas à comprendre mais je suis super very happy d’avoir réussi cette recette de gaminous !
Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire