mardi 12 novembre 2013

MAMAC

Vous le savez déjà, j'aime énormément le Nouveau Réalisme. C'est un courant artistique dans lequel je me retrouve. Cette façon de donner un statut artistique à de bêtes objets du quotidien, voire même à des déchets, ça me parle, ça me touche.

Lorsque j'ai visité le MAMAC, j'ai été très émue de voir "en vrai" l'urinoir de Deschamps, le Manisfeste du Nouveau Réalisme signé par Yves Klein et ses potes, ou les Accumulations d'Arman qui ont fait naitre ma manie de ramasser des déchets métalliques dans la rue. Eh oui, j'ai réalisé pendant ma visite que de nombreux artistes que j'apprécie sont niçois, quelle chance!

Voici donc une petite sélection des oeuvres que j'ai aimées...

Arman :



Hains: 


Klein :

Laisser l'empreinte de son corps badigeonné de peinture doit être une expérience intéressante...j'aurais presque envie d'essayer! (qu'on me trouve un atelier et quelques pots de peinture)

Le Manifeste du Nouveau Réalisme : 

 


Duchamp : 


Ben : 

Cesar : 



Inutile de vous dire que je me suis régalée.
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire