vendredi 31 janvier 2014

J'ai menti

j'avoue, en décembre, quand je vous disais que ne ne savais pas tricoter...j'ai menti!
Il y a, pfff, au moins 15 ans, ma grand-mère m'avait enseigné les rudiments du tricot, j'ai nommé le point mousse.
A l'époque, mes réalisations s'étaient limitées à 2 ou 3 bavoirs pour poupons, sachant que je ne savais ni monter les mailles ni arrêter l'ouvrage.

Quelques mots clés sur Google (monter des mailles, arrêter des mailles) et deux vidéos plus tard...en 2 heures, j'avais tricoté...une bande de 30 cm sur 5.  Youhou!



Une écharpe pour poupée africaine? Merci bien, c'est très utile!



J'ai donc fouillé dans les sacs qui contiennent les éléments métalliques que je continue de ramasser et j'en ai sorti une  tige courbée. Et voilà de quoi réchauffer un mug.


Bon, on est indulgent, hein, je suis encore loin du pull à torsades (je serais même plutôt proche de la serpillère pour sortir les poubelles), mais j'ai plein d'idées. Regardez, j'ai commencé à tricoter du trapilho!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire