lundi 3 février 2014

Risotto fastoch'

J'adore cuisiner mais si je peux me simplifier la vie alors je dis oui. Alors quand je peux troquer de longues minutes au dessus d'une casserole en une pression sur un bouton, je ne vais pas vous cacher que je valide.
Alors voici l'astuce magique pour faire un super risotto en quelques minutes, j'ai nommé : le rice-cooker !
L'idée c'est de mélanger vos ingrédients au départ, d'appuyer sur le bouton et go ! Un petit coup d’œil pour vérifier l’absorption du liquide, la cuisson et mélanger mais c'est tout et c'est trop bon ; alors franchement pourquoi s'enquiquiner...

Ce jour là, j'ai fait un risotto de fond de placard, pas vraiment pensé à l'avance mais juste avec ce que j'avais sous la main:
-un reste de confit de porc (n'importe quelle viande fait l'affaire, du poisson aussi...)
-un oignon
-un cube de bouillon de volaille
-1 mesure de riz pour risotto
-1/2 mesure de soja cuisine
-2,5 mesures d'eau
-du piment Espelette
-gruyère rappé et un peu de soja cuisine en fin de cuisson
Donc comme je vous le disais, j'ai tout mélangé et laissé cuire. J'ai interrompu la cuisson avant la fin car je voulais pouvoir réchauffer mon plat (préparé en avance) sans qu'il ne soit sur cuit ou trop sec. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai détendu un peu mon risotto avec de la crème de soja restante en même temps que j'ai ajouté le fromage juste avant de servir.
Miam...
C'est hyper facile et à décliner à l'infini. J'ai déjà fait un peu le même genre avec des asperges vertes et du saumon : un délice !
A vous de jouer.
M.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire