mercredi 15 janvier 2014

Où est le fer à repasser?

En août, Marie m'a donné ce sac avec l'ordre de le customiser.

Il est resté quelques semaines dans mon atelier, jusqu'au jour où je me suis souvenue que j'avais du voile thermocollant quelque part par là.
20 minutes après (dont 10 à chercher le fer à repasser), j'avais relevé le défi de Marie.

Sur du tissu, avec un bête feutre noir, dessinez le motif de votre choix : ici, un palmier. Fouillez votre boite à couture et retrouvez le voile thermocollant qui dormait près des aiguilles depuis des mois.




Découpez le tissu en suivant les lignes de feutre, puis reportez le motif sur le voile thermocollant. Découpez le voile et appliquez-le contre l'envers de votre tissu.


Ouvrez tous les placards pour trouver le fer à repasser (oui, parfois le matin j'ai l'air chiffonnée, vous comprenez pourquoi). Branchez le fer (n'oubliez pas de tourner la petite molette pour que le fer chauffe...) puis posez-le quelques secondes sur le tissu.
Astuce du chef : ne jetez pas les calendriers des années précédentes, ils sont très utiles pour les DIY, pour découper au cutter, protéger le sol de projection de colle ou faire sécher de la peinture. 


Otez le papier au dos du voile thermocollant, posez la forme sur le sac et repassez un coup de fer.


Pour le reste, j'ai découpé une île dans le pagne et je l'ai collée à la colle liquide (glissez une protection en plastique à l'intérieur du sac pour éviter de coller les deux côtés). Enfin, j'ai fixé un grigri (une tresse de tissu et quelques perles sur de la ficelle) à l'aide d'une épingle à nourrice sur le haut du sac.


Et voilà, Marie, challenge relevé!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire