vendredi 10 janvier 2014

Pad Thai

Premier article d'une série sur la Thailande, un article cuisine. Il y aurait beaucoup à dire sur la cuisine Thailandaise : c'est un délice et c'est très varié mais voici un des plats incontournables -LE PAD THAI-
Le pad thai est un plat de nouilles sautées, c'est avec le riz frit et les soupes de nouille, la base de l'alimentation thai. Pas de recette ultime car on prépare ce plat avec les ingrédients du jour, mais une base de nouilles de riz assaisonnées de sauce de poisson, sucre, sauce soja. Il est souvent accompagné de soja et cacahuètes. 
Pad Thai mangé à Bangkok

Comme il n'y a pas de "vraie" recette, je vous en ai cherché une qui soit assez simple, mais toutes les variations sont possibles.
Voici donc la recette trouvé sur le site de http://legitimegourmandise.com/
Bon ap' et bonne journée.
M.

Ingrédients (pour 4):
300g de nouilles de riz - 2 gousses d'ail hachée - 1 piment rouge frais écrasé (ou séché et à assaisonner selon les goûts !) - 150 g de crevettes crues décortiquées - 1 c. à soupe de nam-pla (sauce de poisson thaï ou nuoc-mâm si vous ne trouvez pas) -2 c. à soupe de sauce soja - 2 c. à café de crevettes séchées en poudre - le jus d'1 citron vert - 1 c. à soupe de sucre - 1 oeuf battu - 100 g de germes de soja frais - 1 petite tasse de coriandre fraîche découpée finement - 6 tiges de ciboule coupée en morceaux - 150 g de cacahuètes (non salées si possible) grillées et hachées - huile d'arachide
Ustensiles:
Un wok
Temps:
30 min

Mettez les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 10 min environ pour les assouplir sans les cuire complètement.

Préparez l'ail, le piment, l'oeuf, les crevettes, la coriandre, la ciboule et les cacahuètes.
Disposez tous ces ingrédients à côté de votre wok, prêts à cuire.

Dans le wok, faire chauffer l'huile à feu vif et faire frire l'ail.

Ajoutez le piment.
Puis les crevettes crues et les faire cuire 2-3 mn.

Jetez ensuite et dans l'ordre et tout en mélangeant: les nouilles, le jus de citron, le nam-pla, la sauce soja, les crevettes séchées et le sucre.

Faites cuire encore 2 mn sans cesser de remuer.

Penchez le wok, et faites une petite place pour cuire l'oeuf sur le bord, à la manière d'un oeuf brouillé. Mélangez avec le reste et ajoutez les germes de soja, et les morceaux de ciboule.

Arrêtez le feu, ajoutez la coriandre.

Dressez tout de suite, saupoudrez de cacahuètes grillées hachées et dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire