vendredi 7 février 2014

A défaut de ponceuse...

...et de jardin/garage/atelier...il me fallait une autre solution pur relooker ma vieille table.
J'avais donc une vieille table peinte, dont 1-la couleur me sortait par les yeux, 2-la peinture usée imprégnait des taches qui devenaient indélébiles, 3-la peinture partait à chaque coup d'éponge ce qui ne présageait rien de bon car que je sache il n'est pas très recommandé de manger de la peinture en grande quantité....
Oui mais pas moyen d'envisager de poncer la dite table, faute de ponceuse et d'espace pour adapter. Changer la table ? grrr non, si on peut éviter de jeter et consommer inutilement, on va éviter;

Bref, j'ai donc entrepris de recouvrir ma table d'une toile cirée blanche - passion simplicité en ce moment -.
Pour cela, rien de compliqué. il suffit de faire attention à bien tendre et lisser la toile au fur et à mesure que l'on l’agrafe sous le plateau.
mon assistante
Voila, c'est déjà fini. Ca permet de changer de décor, de rajeunir un meuble rapidement à moindre coût. J'ai choisi le blanc mais vous pouvez opter pour des décors plus fun, tout est permis avec cette solution car dès que l'on se lasse, il suffit de remplacer la toile.
A vous ! Bonne journée.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire