mercredi 26 mars 2014

Plateau Kdo

Fabriqué en novembre, offert en...janvier (Noël avec du retard), il est rudement temps que je vous montre le mini tuto pour le plateau que j'ai offert à Sophie. C'est archi simple comme toujours...
J'ai récupéré un couvercle de boite en bois d'une société de livraison de repas et également un morceau de nappe cirée...
J'ai mis en place le morceau de nappe à l’intérieur du couvercle et j'ai grossièrement découpé aux ciseaux pour me libérer du surplus.
Ensuite à l'aide d'une règle et d'un cutter, j'ai réalisé une découpe plus propre aux dimensions du fond du couvercle. J'ai ensuite utilisé de la colle néoprène pour le fixer (on applique la colle sur les deux faces, on laisse lécher puis on colle les deux parties ensemble).
Enfin j'ai découpé deux morceaux de corde de chanvre que j'ai collés (pour qu'ils se maintiennent à l'endroit désiré), puis cloués sur les côtés du plateau.
Pour finir, j'ai utilisé des feutres Posca pour peindre des points de différentes tailles avec un gris et un jaune assez doux sans être pastel.
Et voilà un cadeau récup' éco(logique/nomique) et unique.
Bonne journée. M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire